QUI SOMMES-NOUS  ?

Depuis 2007, un « think tank – do tank » sur les enjeux de plus en plus cruciaux de la santé et relation au travail.

Un espace convivial, sans fard et sans reproche’  pour :

  • s’informer,
  • réfléchir,
  • partager et confronter  méthodes, programmes et résultats,
  • proposer des pistes d’avenir.

Les réunions mensuelles du Cercle et le séminaire annuel, la documentation, la base documentaire depuis 200 sont réservées aux responsables et dirigeants des entreprises membres du Cercle.

La Lettre, les conférences co-organisées avec les partenaires et les membres du Cercle, et un certain nombre d’autres actions sont d’accès ouvert

RESPONSABILITE SOCIETALE INTERNATIONALE
Séminaire Cercle du 4 juillet 2018

Le nombre de places étant limité, il est indispensable de remplir la demande d’inscription obligatoire en cliquant sur ce lien

Depuis quelques années, le Cercle Entreprises et Santé organise tous les étés son séminaire annuel sur le thème de la Responsabilité sociétale internationale, et de la qualité de prise en compte, ou de la difficulté de prise en compte, des enjeux, des objectifs, et des performances de santé / sécurité / vie au travail.

Cela dans la visibilité des actions et réalisations et performances des entreprises telles qu’elles sont présentées au niveau des directions générales, pour les parties prenantes internes et externes, et dans les relations donneurs d’ordre-fournisseurs.

Prospective des impacts réciproques Santé Travail

Le matin, nos travaux en créativité porteront sur la prospective des impacts réciproques Santé Travail, et les scénarios possibles de responsabilité et position des acteurs.
La matinée de travail est réservée aux membres du Cercle.

Rencontre avec M. Bernard Thibault, Administrateur du BIT/OIT

L’après-midi du 4 juillet 2018, notre séminaire annuel sera un peu exceptionnel, car nous aurons le plaisir d’accueillir (-15h00-17h00 -) M. Bernard Thibault, aujourd’hui administrateur du Bureau international du Travail / Organisation Internationale du Travail (et secrétaire général 1999 -2013 de la Confédération générale du travail – CGT) auteur de « La troisième guerre mondiale est sociale » (2016).

Dans cette rencontre peu formelle, nous aborderons notamment la question des enjeux et défis internationaux des relations sociales et du dialogue social tels qu’ils se reconfigurent dans de nouveaux contextes.

La rencontre de l’après-midi est ouverte, sur inscriptions, aux membres et amis du Cercle Entreprises et Santé, et aux membres et amis de l’IAS, Institut International d’Audit Social.

La rencontre sera animée par Anne-Marie de Vaivre, Fondatrice du Cercle Entreprises et Santé, et Vice-Présidente de l’IAS, Jacques Bouvet, Président du Cercle Entreprises et Santé, et Jean-Marie Peretti, Président de l’IAS, Institut International d’Audit Social.

Le nombre de places étant limité, il est indispensable de remplir la demande d’inscription obligatoire en cliquant sur ce lien