UX-Forum® Travail, nouvelles mobilités et organisation des territoires :
comment améliorer la qualité de vie ?

Préventica Marseille : jeudi 10 octobre 2019- 14h00 15h30  – salle D

Pour une première, au congrès-salon Préventica d’octobre 2019, le Cercle organise un UX-Forum® sur les nouvelles mobilités : « Travail, nouvelles mobilités et organisation des territoires : comment améliorer la qualité de vie ? », avec le témoignage de grands acteurs ayant développé de nouvelles solutions de mobilités, à la fois à destination de leurs salariés, mais aussi pour permettre une amélioration de la vie des territoires.

En effet, alors même que, théoriquement, depuis le 1er janvier 2018, la loi oblige toutes les entreprises de plus de 100 salariés, installées dans une agglomération, à se doter d’un plan de mobilité (PDM), selon un bilan de l’Ademe, 8 % seulement des 17 000 entreprises concernées l’ont fait… Or le coût social, humain, environnemental, comme aussi économique des déplacements domicile-travail est de plus en plus pesant pour les personnes et les familles comme pour les entreprises et les collectivités.

Présentation de l’UX-Forum®
Anne-Marie de VAIVRE
Cercle Entreprises et Santé

Nathalie da SILVA
ONET

Anne-Marie HARSTER
MGEN

Alexandre FASSI
Cap au Nord Entreprendre

Echanges avec la salle
et conclusion de l’UX Forum®

Comment aider salariés, acteurs économiques et collectivités à améliorer la qualité de vie, au travail et dans les territoires ?

Exemples et retours d’expérience, avec le témoignage de grands acteurs ayant développé de nouvelles solutions de mobilités, à la fois à destination de leurs salariés, mais aussi pour permettre une amélioration de la vie des territoires. .

A cette table-ronde :

  • Anne-Marie Harster, Délégué Nationale RSE et Innovation Sociale, MGEN ;
  • Alexandre Fassi, Secrétaire Général de Cap au Nord Entreprendre ;
  • Nathalie Da Silva, Responsable Eco Mobilité et Prévention Routière, groupe Onet ;
  • Jacques Bouvet et Anne-Marie de Vaivre, Cercle Entreprises et Santé.